Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 7 091
4 avril 2015

**** Travail à la chaîne... ****

Le mois dernier, Filante proposait son défi mensuel: coudre double... 

J'adore les créas de Filante et j'avais bien besoin d'un petit défi pour me bouger un peu et me sortir de ma torpeur hivernale...

 

Comme on dit.... YAPLUKA...
En plus j'avais pris de l'avance, le patron était déjà prêt.... 
Ouiiiii je saiiiissss j'ai dit que je ne cousais plus pour ma difficile.... Mais je suis faible, si faible...

J'ai quand même pris mes précautions: elle a choisi les tissus... Ou plutôt j'ai orienté son choix... Oui faut pas exagérer, vue les combinaisons de motifs et de couleurs qu'elle porte au quotidien... 

 

DONC....

En double, deux pour le prix d'une... Des mini perles... d'Ivanne Soufflet...

Rien à dire: patron clair et limpide, explications simples...
J'ai fait une version avec et une version sans poches (mère faineante en action)

C'est plutôt rapide à faire... 

 

J'ai choisi le 10 ans pour que ma difficile les porte plus longtemps... Comme c'est élastiqué, ça passe...

 

Les voilà..

 

Mini Perle I. Soufflet

T. 10 ans

 

 

Première version sans poche en coton du marché (2 euros le mètre ça fait rêver....) et coton fuchsia.

Remarquez le joli T-shirt (pas maison) ... Je lui avais proposé un T-Shirt blanc à étoiles fuchsia paillettes... Elle m'a dit que ça n'allait pas du tout avec... Et elle est arrivée... Avec celui-ci...

***** soupir *****

IMG_8846

IMG_8847

IMG_8852

 

Seconde version avec poche et passepoil, coton fuchsia (le même que pour la première) et liberty de mon stock (que je garde précieusement... lol)

 

IMG_8856

IMG_8857

 

J'ai aussi cousu double pour ma petite tempête.... Double parce que deux fois le même tissu....
Pour lui créer un ensemble T-Shirt et jogging:

 

Ensemble Ottobre 6/2014

Pantalon StarMan l 98/L 110 

T Shirt ensemble l 110/L116

 

C'est encore trop large à la taille ce jogging.. Je crois que le 92 aurait suffit... C'est ça d'avoir une tempête filiforme...

J'ai aussi bien ramé avec ma recouvreuse pour passer les épaisseurs des poches à la taille.. Du coup je me suis rabattue sur surjeteuse + MAC... Comme dirait Paul Valery...

" Une chose ratée est une chose qui n'est pas encore réussie"

(je vais l'encadrer au dessus de mon coin couture... )

Quelques soucis de flex (maison) également... J'ai dû mettre mon fer trop chaud, mais cela ne se voit presque pas...Molleton du hangar et jersey (qui glisse glisse glisse... d'où quelques ratés d'alignement) du marché au tissu de Nancy.

 

IMG_8828

IMG_8829

IMG_8831

IMG_8832

 

 

Et pour finir, une bien jolie photo.... C'est assez rare de les voir complice mes deux petits ...

 

IMG_8840

 

Publicité
Commentaires
K
j' adore tes cousettes!!! bises!
C
Voilà de bien jolies cousettes!!!
L
Je suis absolument fan des mini perles, je pense que je vais tenter un jour (je sais, je n'ai pas de fille mais je vais bien trouver un cobaye ;-))<br /> <br /> Quant à la tenue de ton mini, très chouette aussi, j'aime beaucoup le flex
M
Très très jolies ces cousettes. Les jupes sont chouettes et l'ensemble pti boy au top !
M
Jolies jupes et j'adore le t-shirt!
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Publicité
Publicité