Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 7 091
31 octobre 2014

****Cap ou pas cap.... de dépoussiérer ce blog ****

Une éternité que je n'ai rien posté... A vrai dire, mes productions couturesques se sont faites rares depuis juin...

Un long passage à vide, un nouveau challenge professionnel et donc des heures de préparation... Voilà où passe mon temps!

Je commence à trouver un rythme de croisière et j'ai pu enfin coudre un peu...

 

Pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, d'abord mes deux cousettes d'été (oui c'est tout...) coupées en mai, terminées en ... octobre!! La honte!!! Heureusement que l'été indien s'est installé ici et que les enfants ont pu en profiter...

 

D'abord pour Louna, un ensemble qui répond au défi "Cap ou pas Cap d'associer deux imprimés"

C'est un vrai challenge pour moi, je n'arrive pas à associer les imprimés... Pourtant je suis fan de Catimini ou Marese, j'adore leurs associations... Mais moi, je suis clean and simple, comme en scrap quoi! 

Pour cet ensemble j'avoue, ça a été plus facile puisque les deux tissus viennent de la même collection... Achetés par ma super copine Cat lors du marché aux tissus de Nancy... Deux coupons de 50cm ont suffi pour arriver au bout de cet ensemble... Pas mal!

 

Place aux photos:

IMG_7811

 

IMG_7812

IMG_7813

 

Pour la partie techhhhnique:

- jupe tirée d'Ottobre 3/2014, je n'ai plus le nom mais c'est celle de la couverture avec les plumes... En taille 122 pour ma ninette qui met du 8 ans du commerce....

- le haut est tirée d'un japonais pour enfant en taille 120. pas de modif non plus! Ou si, l'ourlet rapporté que finalement je n'ai pas rapporté (lol)

Rien de bien compliqué dans tout ça, juste prendre du temps pour s'y mettre quoi!

 

 

J'ai aussi été tellement productive que j'ai cousu un ensemble pour mon troiz.... 

 Comme l'ensemble de ma fille, coupé en juin, cousu en octobre.... La hontttte (bis!! ). 

Photo 21-09-2014 13 43 30

Photo 21-09-2014 13 43 45

Photo 21-09-2014 13 43 51

Photo 21-09-2014 13 44 01

Salopette et t-shirt tirés des magazines Ottobre: le 3/2013 pour la salopette, et peut être le 3/2011 pour le t-shirt (modèle très basique)

Tissus: jean MT, jersey hibou du marché aux tissus (mais je crois l'avoir vu sur Rijs...) et bord-côte de mon stock...

La salopette: je n'ai pas mis les poches (mode fainéante) et les doublures sont en jersey, pas en coton (le même que le t-shirt en fait...)

Les deux en taille 110 (c'est le max pour la salopette) pour mon loulou qui met du 5/6 ans du commerce (en fait il lui faudrait du 2/3 à la taille et aux hanches...  mais du 110/116 en longueur...)

J'ai galéré pour une des boutonnières... la poche de devant déjà cousue dérangeait mon pied bouton... Grrrrr j'ai dû bidouillé... Mais bon, au final, on ne le voit pas trop!!!

Et ne me demandez pas ce que fait mon bonhomme plein d'imagination avec ses mains... C'est (encore) un mystère!!!

 

A bientôt, je reviens avec une couture automnale... 

Bonne journée

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir j'adore la petite tenue de votre adorable poupée<br /> <br /> Bravo
S
C'est superbe tout ça ! Et j'ai hâte de voir ta couture automnale ! Bon courage pour ton nouveau challenge professionnel (tu m'intrigues ;)) !
T
Très mignon tout ça! J'adore les tissus de l'ensemble de ta miss et la salopette du loulou. Pour répondre a ta question je commande mes étiquettes sur le site jetiquette.fr et j'en suis très contente. Faut juste pas été trop pressé de les recevoir (2 ou 3 semaines la dernière fois!)
M
J'aime beaucoup la robe !
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Publicité
Publicité