Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 7 091
12 novembre 2014

**** Tunique d'automne ****

Quelques jours de vacances, de quoi poursuivre doucement mais sûrement la reprise de la couture...
Avant de vous présenter ma pièce Everest, et une robe qui est en train de sécher, voilà une tunique pour ma ninette...

J'ai fait une (petite toute petite) virée tissu à Toulouse pendant les vacances. il ne me fallait pas grand chose (juste de la tulle et du taffetas pour faire "la Reinnne des neiges maman la Reine des Neiges mamannnnn")...

Et je suis revenue avec trois fois rien un peu plus que prévu... Surtout, je n'avaias pas besoin de coton imprimé.. pas du tout.... Enfin si... Mais du coton un peu épais manière de faire de la robe d'hiver... Mouais...

J'ai vu ce tissu, et j'ai flashé.... Mais un big flash il me le fallait là tout de suite... Je sentais la fibre Marèse Catimini couler en moi, je voyais ce beauuuuu tissu dans un modèle, oui ça me rappelait vaguement quelque chose..

Et en rentrant, et en feuilletant les mag, ça n'est revenu: la tunique NIGHTINDALE du 04/2009 d'Ottobre...

 

De retour de ma folle virée tissutesque (oui madâme on peut dire tissutesque ou couturistique aussi, c'est comme on veut on choiz.... ), des étoiles plein les yeux, le coeur enjoué (oui je sais je crois que j'en fais trop là....), je montre le magnifaïïîk tissu à ma fille chérie-adorée-chaire-de-ma-chaire.... qui regarde le tissu, me regarde, regarde le tissu...

ET LE VERDICT TOMBE.... "J'aime pas"....

 

Bouhhhhhhhhhhhhh.... Mais qui est le père de cet enfant pour qu'elle ait aussi mauvais goût (mode mauvaise foi ON....). Non mais franchement quoi? 

Je persiste.... "viens ma chérie, on va choisir un tissu qui va bien avec (dans le marron  ou beige, autant dire que je mets toutes les chances de mon côté....)" et ouffff elle sélectionne les petits pois marron...

 

Sur ce, l'ingrate ma fille chérie s'en va avec son pôpa d'amour (celui qui lui a transmis les gènes du bon goût...) et je découpe toutes les pièces....

A son retour, elle arrive dans mon bureau, j'avais fini de couper donc le tissu était rangé (oui oui ne soyez pas sceptique, j'ai rangé... pour une fois) et là elle me dit "OUFFFFFFF! Heureusement que tu n'as rien coupé parce que vraiment j'aime pas"...

Ca c'est fait..... ô rage! ô desespoir! ô vieillesse ennemie (etc etc etc)

"Ma pauvre chérie, va falloir t'y faire, j'ai tout coupé (non mais qui c'est qui commande ici???????)" 

 

Finalement la couture de la tunique IN ENGLISH in the text a été bien plus simple que la tractation avec ma fille...

Même si je n'ai pas bien compris l'intérêt de couper 2 bandes pour le bas, plutôt que d'en couper une à plier en deux comme pour les manches...

 

BREF.... la tunique est finie, le papa (qui finalement  a été bien habitué par sa femme n'a pas mauvais goût) trouve le résultat très sympa, un air de poupée russe (oui c'est vrai c'était le but..)

Quant à la principale intéressée, je crois qu'elle ne l'aime pas trop quand même mais elle aime sa môman chérie... Alors elle l'a mise pour aller à l'école ce matin ("ouais mais voilà les manches sont trop larges, et pis c'est des manches 3/4, alors le gilet il coince, et pis avec un jean c'est moche, je suis trop moche, ça va mieux avec un legging, il est où mon legging d'abord???" )

Alors... je vais compléter la tenue par un legging ET un short... On verra si j'ai plus de succès...
Sinon je brandirai la menace suprême... " JE VAIS DONNER LA TUNIQUE A TES COPINES"....
Non mais....

 

Place aux photos

Tunique Nightindale

Ottobre 4/2009

 

En taille 128cm pour ma ninette qui met du 8 ans dans le commerce.
Pas de modif particulière...

IMG_8130

IMG_8131

IMG_8132

IMG_8134

IMG_8135

 

Franchement, il est pas beau ce tissu????

Bon mercredi!!!

Publicité
Commentaires
N
Adorable cette tunique.Dis moi je vais me réabonner avec mon autre adresse car je ne reçois pas sinon tes messages. Bises
F
Trop beau ce tissu, j adore le rendu!
B
Je la trouve très jolie cette tunique, et effectivement, ça donne un petit air de poupée russe à ta minette. <br /> <br /> Je veux pas te faire peur, mais plus elle va grandir ta puce, et plus elle va affirmer ses goûts... Bon courage ^^
K
Elle lui va super bien cette tunique! Elle est très belle... La mienne pour l'instant n'a pas son mot à dire... Je vais en profiter tant qu'elle trouve tout "zoli" ....
S
ce tissu est magnifique, mais pas assorti à son sac à dos reine des neiges, sur ce point elle a raison.
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Publicité
Publicité