Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 7 091
11 août 2015

Hé ho..... hé ho .... hé ho....

.... Répondit l'écho... Entendez-vous ce vide interbloguesque? 

Je suis incapable d'être régulière... Il faut dire que je couds à la vitesse de l'escargot (voire de la limace si elle est moins rapide que l'escargot... ) et qu'en plus obtenir des photos correctes relève d'une épreuve de Fort Boyard ( sans les serpents on est bien d'accord sur ce point...)

 

Bref... comme dirait Pépin ( humour quand tu nous tiens), 4 mois sans poster... 

Je devrais avoir des tonnes de choses à vous montrer en 4 mois... MAis c'était sans compter... le mois de mai et ses innombrables ponts ( = enfants dans les pattes et mari qui bosse au taquet), le mois de juin (et ses liaisons 6ème, ses spectacles, ses livrets d'éval, ses réunions à n'en plus finir et cette année une presque canicule.. No way! I hate June) et le mois de juillet (= comme mai enfants dans les pattes, mari au taquet et comme juin = trop chaud)

Donc j'ai presque rien fait...

Presque....

A part un trio de Datura de Deer and Doe, un duo de Faded Stripes Ottobre pour moi et une nouvelle Louisa pour ma Difficile...

Datura de Deer and Doe

Taille 38

 

Rien à redire sur ce patron si sur les explications... Si ce n'est que je me suis demandée pourquoi, pour doubler le haut, on ne cousait pas simplement 2 devant+ dos ensemble ( la technique utilisé est de mettre les devants dans les dos, de tirer sur les bretelles... ). Pas forcément plus difficile une fois qu'on a compris, mais je me demandais si cela apportait un plus...

 

Je l'ai coupé en 38 en suivant les mensurations poitrines

 

Le premier réalisé, ma toile, c'est celui du milieu dans un tissu bleu marine à rayures finies blanches du stock (peut être qu'il vient de chez Toto...)

J'ai ensuite attaqué le combiné plumetis + liberty et enfin le moutarde ppassepolé rouge (tissu du marché au tissu, merci ma coupine Catherine)

J'ai fait ma feignasse de base, aucune vraie boutonnière à l'arrière, et pour la version liberty  j'ai carrément cousu les 2 pans et mis aucun boutons...

 

Mon avis:

Patron: *****

Portabilité: **** j'ai beaucoup mis le moutarde finalement 

Modif: il faut vraiment que je tente un modèle en viscose pour un tombé plus fluide...

 

 

IMG_9275

IMG_9276

Version Moutarde
Tissu marché aux tissus de Nancy

 

IMG_9278

Liberty et plumetis du stock

 

IMG_9279

Les boutons rouges du stock sont juste cousus, pas de boutonnières

IMG_9280

pour la toile, pressions Kam au dos

 

Faded Stripes - Ottobre 2/2015

Taille 38

 

Ce T-shirt assez basique a suscité tellement d'engouement sur la page Facebook des Ottobre Addicts que c'en est devenu un challenge... J'ai vu des version pois/ rayures géniales... Du coup j'ai fait la mienne...

Rien à dire sur ce patron, il m'a permis de m'entraîner avec ma recouvreuse, les finitions sont pas mal, mais méritent encore d'être améliorées...

Version jaune et bleue largement portée cet été avec un short en jean clair...

PAr contre, l'autre version a fini... à la poubelle... Le tissu est une vrai m**** calamité:  je l'ai repassé, il a rétréci, après l'ourlet du bas, il s'est détendu, j'avais l'impression d'avoir le cercle en fer des robes de la grande époque... Ca se voit sur la photo d'ailleurs, si on regarde de près..
J'ai décousu et refait, même résultat... Alors tant pis...

Je garde quand même ce patron pour d'autres versions, il est top et déclinable à souhait, un excellent basique pour l'été....

 

 

IMG_9332

Tissu jersey du marché, pois from Toto

 

 

IMG_9453

Tissu acheté d'occasion trop synthétique..

 

Louisa Dress - Compagnie M

Taille 9 ans

 

Parce que c'est déjà la 3ème version, parce que je suis fan du modèle, du patron de la fluidité des explications...
Parce que ma fille adore la grande poche kangourou.... JE ne me lasse pas de coudre Louisa..
Toujours la version la plus simple.. J'avais acheté ce tissu dans l'idée de faire ce modèle, ma fille a approuvé alléluia!!!

Le 9 ans lui va très bien, elle qui porte du 10 ans du commerce.... 

Pas de fioriture, le tissu est assez chargé...

Seul petit bémol, en lavant le tissu avant la couture, il s'est un peu marbvré, j'espère qu'au prochain lavage cela s'atténuera...

 

IMG_9611

 

Tissus pas Chers - Portet sur Garonne (31)

IMG_9620

IMG_9622

 

Si vous êtes encore là, je vous tire mon chapeau...

Je vous dis à bientôt (que je suis drôle!!!) avec d'autres cousettes (oui finalement j'en ai trouvé en regardant mes archives photos... )

 

Bonne journée, bonnes vacances pour les chanceux,

IMG_9663

Publicité
Commentaires
S
Ah une instit limace-escargot... On va bien s'entendre... ;) C'est une jolie production que tu nous présentes là tout de même :) Tout est très joli en tout cas, bravo !
M
jolie trio ! et le reste aussi mais je suis fan de datura !
K
contente de découvrir ton blog.... à très vite!!!<br /> <br /> petit Soanou
N
Contente de te revoir avis tu eu mon mail hier?.sympa ce haut il me donne des idées dans les tissus que j'ai en stock.<br /> <br /> Bises
I
C'est super toutes ces créations ! Faut que je tente tous ces modèles ! C'est toujours un plaisir de voir tes créations ! Je suis aussi très lente dans mes coutures, mais l'essentiel est de se faire plaisir et de continuer à créer !
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Publicité
Publicité