Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 7 091
4 février 2015

**** Cap ou pas cap... de publier enfin.... ****

... et par la même occasion de participer au défi de janvier Cap ou  pas Cap...

 

Malgré mon long silence bloguesque, j'ai quand même cousu quelques petits troucs.... Si si Garcimore y'a bien un troucccccc

Et notamment cette robe de fête/ de princesse pour ma casse-noisette fille adorée de 7 ans qui sait ce qu'elle veut (et pas autre chose)

Dans l'absolu elle veut comme-toutes-les-filles-de-son-âge-même-si-elle-me-dit-qu'elle-n'est-pas -comme- les -autres 

donc elle veut... elle veut quoi?????

"Libéréeeeeeeeeeeeeee délivréeeeeeeeeeeee"

me répondent en choeur toutes les mamans de petites filles de cet âge là et plus... si affinité

 

Ouiiii ellle veut la robe bleue d'Anna ou Elsa d'ailleurs je ne sais même plus... Bref z'avez toutes compris...
Elle me bassine à chaque passage sur le marché " il en a pas du tissu le môôôôssieu????"

Ben nannnnnn il en a pas, mange ta soupe et avance....

 

J'déconne hein, je suis une maman hyperrrrrr attentive aux besoins désirs de ma fille chérie adorée unique et je ne lui parle presque jamais comme ça...

" Non ma chérie, il n'y a pas de choix ici, je t'en prendrais quand j'irai enfin à la ville.... 

Et t'y vas quand à la ville????"

 

Je sais, je sais, vous êtes nombreuses à vous retrouvez dans mes propos...

Je suis donc allée à la ville, j'ai donc acheté THE tissu bleu et THE tulle à étoiles.... Mais faut que je bidouille un patron et fin 2014 j'étais en mode PPDT.... Pas de Prise De Tête....

D'autant qu'Ottobre a sorti de jolis modèles de fête... 

Alors de côté la robe moutonne et hop.... A moi robe de fête...
Pour ôter tout doute éventuel, pas de bleu, que nenni non non non mais du vieux rose.... Et du tulle à paillettes...
Et franchement même si c'était loin de THE robe...

rose + paillettes = carton plein = yeux qui brillent = je suis une maman qui déchirrrrrrreuhhhhhhhhhhhh

équation gagnante!!!

 

Pas de complication majeure dans ce modèle que j'ai trouvé très sympa à faire.... pour les smocks je n'ai pas renouvelé l'expérience de l'élastique cousu entre des points zigzag, mais j'ai mis le fil élastique dans la canette... le plus difficile étant de faire tenir ce fil à la fin ... c'est à dire qu'il ne s'échappe pas de la couture et que le smocks ne se défassent pas... J'ai fait des noeuds, j'ai cousu dessus en serrant les points, j'ai surjeté... Bref, je trouve finalement que c'est cela qui est difficile dans les smocks.... Tenir dans la durée ..
L'autre robe de V. Pouzet Just a girl s'est vite abîmée à cause de cela..
Si l'une d'entre vous a une astuce je la veux bien!!!

 

Place aux photos

 

Modele Jewellry Box

Ottobre 6/2014

 

 

IMG_8256

IMG_8257

IMG_8260

 

 

PS: je ne vous dirai pas qu'elle ne l'a jamais mise.... Grrrrrrr

A très vite pour la suite!

 

Publicité
Commentaires
M
Superbe robe !!!
F
La robe est pourtant super jolie!
N
Superbe petite robe et adorable petite fille .Bises
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Publicité
Publicité