Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 7 091
13 juillet 2014

***** Taguée... *****

J'ai été tagguée deux fois au mois de mai... 

Par Béné et Sylvie... Et c'est la première fois, et ça me touche vraiment... 
Mais la fin d'année ayant été ce qu'elle a été (comprendre longue, chargée, compliquée, décevante, stressante etc etc...), je me suis tenue éloignée de ma table de couture et même d'internet...

J'ai l'impression d'avoir vécu à 400km/h et aujourd'hui, j'ai à peine ralenti... Toujours pas de couture sous le pied de ma Mac, mais un peu de temps sur internet...

Alors allons-y...

96122811

 

Les Liebster Awards ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant moins de 200 abonnés que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre. Le principe est relativement simple:

  • Vous recevez un tag  Liebster Award de la part d’un bloggeur ayant lui-même participé à cette chaîne.

  • Vous partagez onze anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez (Article, Vidéo, …)

  • Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.

  • Vous posez à votre tour onze questions.

  • Vous envoyez enfin un tag  Liebster Award  à onze bloggeurs/bloggueuses que vous souhaitez faire connaître.

 

Alors on y va...

11 choses sur moi:

1. J'ai quarante ans cette année et j'ai vraiment l'impression d'être à un tournant...

2. Je suis incapable de rester assise sur mon canapé sans rien faire... Du coup je ne regarde pas vraiment la télé, je fais souvent autre chose en même temps...

3. Je suis accro à Candy Crush. J'en suis au 608 du tableau jour et 103 du tableau nuit...

4. Je ne suis jamais contente de ce que je fais. je suis extrêmement exigeante avec moi-même.

5. Je rêve de partir vivre au Canada ou aux Etats Unis, ou à Londres. J'adore Londres

6. Je suis originaire de Lorraine mais j'habite dans le Sud depuis 15 ans.

7. Je suis la reine de la promo.. Ca fait beaucoup rire mes collègues et amis, mais quand ils ont besoin d'acheter un truc, ils viennent quand même me demander... 

8. J'adore le chocolat Côte d'Or. 

9. J'aurais aimé mesurer 15cm de plus et faire 3 kilos de moins. 

10. J'achète des chaussures à talon parce que je trouve ça super beau mais je ne les porte pas.

11. J'ai détesté être enceinte. Je n'ai jamais connu l'état de plénitude dont certaines parlent, toujours inquiète pour mes bébés... 

 

 

Les 11 questions de Béné:

1 - Que fais-tu comme métier ? je suis instit depuis 17 ans... je rêve d'une reconversion

2 - Quelle est la plus grosse gaffe que tu ais faite ? ne pas comprendre un transsexuel qui voulait changer de prénom à l'état civil (j'avais 16 ans, OK... je bossais à la préfecture de Metz... je pense qu'il m'a détéstée...) 

3 - Achètes-tu du tissu avec une idée en tête ou es-tu une acheteuse compulsive ? souvent de manière complusive alors que je voudrais davantage le faire avec une idée en tête. Ca m'éviterait de manquer de tissu ou d'en avoir trop. J'essaie de tendre vers "avec une idée en tête"

4 - Que détestes-tu coudre ? les ourlets... j'aime pas les plier

5 - Quelle est ta réalisation dont tu es la plus fière ? je ne sais pas.. ma chemise Carme peut-être même si elle ne me va pas trop bien (pince poitrine....) 

6 - Comprends-tu les explications Burda ? (non parce que si tu réponds oui à la question, il va falloir que tu m'expliques 2 ou 3 trucs !)

j'achète Burda mais j'ai jamais cousu... achats compulsifs encore!!! 

7 - Es-tu plutôt du genre organisée ou désorganisée ? organisée... je suis psycho rigide: listes, , étagères triées... j'ai besoin de ça.. Mais je passe plus de temps à ranger qu'à coudre... 

8 - Quels sont tes blogs chouchous ? Les toiles Filantes, le labo d'Isa... 

9 - Tu nous mets une photo de ton stock de tissus ? euh je la ferai promis!!! 

10 - Ton prochain projet couture ? terminer une jupe Feather pour ma fille avec un haut jap assorti et une salopette pour mon troiz. C'est coupé depuis belle lurette

11 - As-tu d'autres passions que la couture ? avant je scrappais.. mais ça c'était avant lol... j'aime aussi la photo et le tricot

 

Les 1 1 questions de Sylvie:

1) Qu’est ce qui t’énerve le plus? quand je dois répéter 50 fois la même chose à mes loulous... et que je suis obligée de m'énerver... Je déteste ça 

2) Un livre que tu adores? La trilogie des Pancol
3) Ta bonne résolution du moment ? terminer mes en cours couture et être plus productive

4) Donner une de tes (grandes) qualités : ouh la la j'en suis incapable

5) Soleil ou pluie ? pas trop de soleil... 28° max mais pas trop de pluie non plus!! 

6) quelle est la chose qui te fait le plus peur? perdre un de mes enfants 
7) Tu ne pourrais pas vivre sans … ? mes enfants!!! 
8) si tu ne devais emporter que 3 choses sur une île déserte? sacrée question... mon Iphone, une bonne couverture et... du chocolat??? 
9) Que rêverais-tu d’avoir, là tout de suite ? du temps pour moi
10) D’où vient le nom de ton blog ? de la comptine "ainsi font font font " que je chantais à mon troiz quand j'ai ouvert le blog... 
11) Sucré ou salé? les deux.. quand on est gourmande... mais quand même une préférence pour le chocolat!

 

Les 11 questions que je pose:

1- Depuis combien de temps couds-tu?

2- Quel est ton everest (projet qui semble insurmontable)?

3- Thé ou café?

4- Le moment de la journée que tu préfères?

5- L'endroit où tu aimerais vivre?

6- Ton tissu préféré (à coudre, à porter???)

7 - Ton livre de chevet

8 - Tes plus belles vacances

9- Tes autres passions?

10- Si tu avais une baguette magique que ferais-tu?

11- Tes prochains achats couture???

 

Et je nomine donc...

Ma Coconuts préférée

Delphine

Isa 

et Karine 

 

 

Je vous souhaite une belle journée, j'espère bien revenir avant fin août (optimisme quand tu nous tiens...) avec de la couture!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
On a plein de points communs didonc ! C'est sympa d'en apprendre un peu plus sur toi :)
B
Ha je suis contente d'en apprendre un peu plus sur toi :) Je me retrouve un peu dans ce que tu dis de toi. Je suis accroc à Candy crush moi aussi, mais je ne suis pas rendue aussi loin que toi. Et côté exigence, je ne suis pas mal non plus, tout comme pour les achats compulsifs ! En tout cas, tu as répondu très rapidement à ce tag, bravo :D Bises
B
Ta plus grande qualité ? Moi je sais, ta générosité.<br /> <br /> Je me penche sur tes questions dès que... je reviens de vacances par exemple mdr ;-)<br /> <br /> Des bisous.
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Publicité
Publicité