Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 7 091
12 mai 2014

*** Petits défis entre amies ****

... Ou comment elles ont toutes abandonnées, sans doute partie au fin fond des bois..
A part Mauve!  :-)  Heyyy où sont passées tes Louisa???????

 

Pour notre nouveau défi, nous devions coudre une robe.... pour fille...
Mauve et Isa étaient motivées par Library Dress d'Oliver+s... Moi par Louisa (mon coup de foudre de cette saison... je sais, je suis encore une fois la reine du moutonnage.... Mais vous savez quoi??? j'assumeeeee!!!!!!

Hé bien soyons folles... Ca sera les deux...

Et comme je suis encore plus folle (qui a dit "On le savait déjà??? " ) je n'ai pas réussi à choisir une seule version de Louisa... Enfin, ma fille (je l'ai aidée) n'a pas réussi... 
Parce que pour éviter les associations abracadabrantes dont elle est capable, j'avais sélectionné plusieurs lots de 2 tissus et je lui ai demandé de choisir SON préféré... Elle a choisi (sans surprise d'ailleurs) le rose . Et puis elle est revenue comme ça l'air de rien... " Oui mais tu sais j'aimais bien aussi ceux-là... et ceux-là.. et ceux-là...."

Oups ma fille, modère tes ardeurs, je n'ai pas l'intention d'ouvrir un H&M demain (un Primark plutôt nann???? ) ni d'engager une armée de petites filles du Bangladesh pour qu'elles produisent ta robe en série.. Alors bon d'accord je  veux bien t'en coudre une autre hein.. Mais juste une... 

 

Voilà donc mes deux versions, comme Picasso la rose et la bleue... J'étais partie pour faire la bleue version manches longues mais nous sommes déjà en mai (fais ce qu'il te plaît..), alors j'ai adapté...
J'ai coupé en 7 ans, ce qui correspondait à ses mensurations et ça lui va bien. Attention cependant à prendre une fermeture d'au moins 30 cm... En 25cm pour la robe rose, elle a parfois du mal à l'enlever aisément...

Sinon j'ai choisi la version fastoche... 

LOUISA DRESS
Compagnie M

Taille 7 ans

Sans modif, sauf les manches

IMG_7204

 

IMG_7206

Ohhhhh la belle fermeture invisible si bien posée... (et j'ai pas un pied FE invisible.. juste un pied FE classique)

IMG_7207

IMG_7216

 

Et en rose pour les sorties culturelles de ma nénette...

 

IMG_6866

IMG_6869

 

Ensuite fallait faire une Oliver+S...

Bon..

Là j'ai rusé j'avoue parce que j'étais un peu coincée par le temps (oui on ne peut pas être à London et devant sa MAC...)

Et voilààààààà

POPOVER version poupée

Oliver+S
(patron gratuit)

IMG_7209

 

 

Le version petite fille est prévue, le patron est déjà coupé , mais la demoiselle n'a pas choisi le tissu et j'ai une autre robe avant à assembler...

Pour les versions des autres copines, j'attends la fin de leur hibernation :-)

 

 

Et pour finir, spécialement pour Mauve...
Quelques photos de Londres... où j'ai passé 3 jours très sympas!!! (je veux y retournnnnerrrrrrrrr)

 

IMG_7019

Le "tube": très bien indiqué, spacieux, propre... 

IMG_7047

Un pub...

IMG_7057

IMG_7068

La déco d'un resto de Borough Market

IMG_7097

LIBERTY OF LONDON.... mmmmmmmm mais cher!!!

IMG_7099

 

 

IMG_7088

Mon kif à moi: STARBUCK!!!

IMG_7117

Les box Park, boutiques éphémères

IMG_7122

Street Art près de Brick Lane

IMG_7172

Et mon retour... moi et ma phobie de l'avion (j'ai survécu... mais bon je ne le reprendrais pas demain!!)

 

Bonne soirée!!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Suis fan de tes robes !!!
B
Elles sont superbes ces deux robes :) <br /> <br /> Les photos de Londres font envie. Si tu as survécu, ça me rassure, car moi aussi j'ai la phobie de l'avion et j'aimerai pourtant aller passer un week-end là-bas avec mon amoureux...
M
Bravo pour tes Louisa ! Et pas mal ta feinte pour Oliver S... J'attends de voir le modèle plus grand maintenant !<br /> <br /> Merci beaucoup pour les photos de Londres ! Ca donne envie d'y aller...<br /> <br /> Bises
I
Elles sont très jolies tes Louisa, bravo ! Les photos de ton voyage à Londres sont très sympas ! La robe oliverS version poupée est mimi !
L
il est vraiment très chouette ce modèle. Tu as su résister chez Liberty???respect!
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Publicité
Publicité