Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 7 091
20 avril 2014

**** Ich moutonne du moutonne ****

De retour dans le monde virtuel de la couture, j'ai découvert en surfant de très jolies versions de la jupe Amy de Farbenmix...

Et comme je suis en jupe presque tous les jours ( ah? on n'est plus le 1er.. donc nannn c'est pas vrai!!) je suis faible, j'ai foncé sur le site de Farbenmix et clic-clic dans mon panier virtuel...

Quelques temps plus temps en discutant avec les filles sur le forum Ottobre, je vois que plusieurs ont ce modèle dans leurs projets... 
Comme je n'avance bien qu'en défi,  je propose qu'on se motive...

J'avais déjà imprimé et collé le patron, découpé aussi... Et j'avais même acheté le tissu sur le marché le lundi précédent (5 euros le mètre en 2,80, je ne prenais pas de risque)

 

Je me suis donc lancée assez rapidement et assez facilement puisque les explications sont assez explicites - même en Allemand-

Je me suis aidée de mes vagues souvenirs en Allemand : soeur Müller "Immer Agressivität" et surtout de la traduction plus qu'approximative de Google. Et des photos bien entendu.. Sauf que mon esprit super-rigide organisé a eu un peu de mal au début à comprendr epourquoi à chaque étape c'était une jupe différente...

Au final, rien de bien sorcier sur ce modèle si ce n'est:

- la taille S est bien trop grande (je n'avais pourtant pas ajouté de marges): j'avais cousu à 0,75, ma marge fétiche mais avec les épaisseurs, la fermeture éclair etc.. il aurait mieux valu que je couse à 1,5 . A tester donc: taille S sans marge mais cousue à 1,5...

- les épaisseurs de cette toile (d'ameublement sans doute) plus du passepoil multipliée par 2 au niveau de la fermeture (et avec une marge réduite à 0,75) m'ont obligé à reprendre... De fait la FE n'est pas posée au top mais ce n'est pas une catastrophe!

- l'Allemand et moi on n'est pas copain et du coup je n'ai pas traduit les indications avant l'étape 1.. De fait, je n'ai pas pensé à surjeter avant de coudre certaines pièces... Ca aurait été plus simple

- Et à la refaire, je coudrais la parementure intérieure (la ceinture intérieure) à l'extérieure avant de mettre la FE pour éviter là aussi un problème aux angles à cause des marges...

A part ça, je l'adore et en plus elle est totally ECOLE MATERNELLE COMPATIBLE.... 

Si si si, elle a déjà été testée... Et approuvée par une maman qui a dit à sa fille "Elle a une jolie jupe maîtresse".. Et elle ne me croyait même pas quand je lui ai dit "C'est moi qui l'ai faittttt"

 

IMG_6780

Jupe Farbenmix

Taille S sans marge  pour un 36 du commerce (mais trop grand) 

Tissu du marché et liberty, biis liberty et passepoil bleu  du stock 

 

IMG_6781

Détail des poches et -oh- un fil à couper!!! 

 

IMG_6782

L'intérieur de la parementure avec un biais ajouté.

 

IMG_6735

Et portée (taille basse)

Crédit photo: ma fille chérieeeeee

 

Pour les autres versions, je vous mets le lien ASAP... As Soon As Possible!!!

 

A très vite!!!

Publicité
Commentaires
F
Ah mais j adore! Il est trop bien ton blog! Je file voir si t aurais aps une news letter ;)
B
Tu m'étonnes qu'elle est trop grande ! J'ai taillé une taille S pour moi qui fait un bon 40... J'aime beaucoup ta version, ce bleu électrique mamamia je l'adore :)
D
chouette ta jupe Amy de Farbenmix
L
Merci à toi pour ta participation. Elle est superbe cette jupe. Je publie la récap des photos dès que j'ai un moment....
I
Très jolie cette jupe, j'aime bien les poches et elle te va très bien.
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Publicité
Publicité