Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 7 091
9 avril 2014

*** Le cas de la Carme ***

Il y a quelques temps, au détour d'un mail suite à un achat compulsif réfléchi de tissu, Stéphanie  me parlait de ses futurs projet et d'une certaine blouse Carme de PaulineAlice.
Patron inconnu, marque inconnue... Et qui dit inconnu dit??? curiosité évidemment...

Clic clic sur le lien et là waouhhhhhh juste la blouse qu'il me faut (là tout de suite à la minute)...

 

Quelques temps plus tard ( - genre le lendemain - ) ma copine Coconuts herself, lors de nos conversations Facebookiennes (oui d'abord c'est dans le dictionnaire 2014.. entre face et facétie...) , me dit "hiiiiiiiiiiiiiiiiiii" ; ce qui en langage de filles veut dire "moi-aussi-j'ai-craqué-je-suis-trop-fan-de-ce-modèle" et me propose (grand honneur et grosssssse pression qu'on se la couse en duo)

OH BEN OUI ALORS!!!!!

Hop patron imprimé

Hop patron scotché et découpé

Hop tissu choisi parmi 4 et découpé...

 

Et là... faut y aller... Plus d'excuses...
Entre temps elle commencent déjà à me dire: " oui bon j'ai modifié les pinces poitrine et rallongé un peu "... GLOUPS.. Comment donc qu'on fait pour descendre ces pinces??? Première sueur... Mais la Coco est optimiste et rassurante : " Mais non toi avec ta taille mannequin - c'est-à-dire tes 1,60m - pour dire comme c'est une copine... Mannequin junior peut-être? lol - toi tu n'as pas besoin de modifier" oublie que tu n'as aucune chance vas-y, fonce, sur un malentendu.."

Et je fonce...

Je prends le temps de m'appliquer, de suivre aussi les jolies vidéos du sew along in English (but I speak English fluently that's not a problem for me... You can also understand even if you're A GROSSE BILLE in English)

Et ma blouse prend forme, et je suis contente toussa toussa... Le tissu est parfait pour ce modèle, la couture se passe plutôt bien (même si n'ayant pas l'habitude de coudre les manches fermées je coince un peu de ce tissu si fin et que je dois découdre), les techniques nouvelles sont sympas... toussa toussa

Je n'ai pas fait les trucs bidules pour accrocher les manches-si-on-les-retourne- parce que je sais que je ne les retournerai pas... 

Tadammmmm lundi soir elle est finie, j'ai même pris le luxe de la trimballer sur le marché pour choisir mes boutons en direct (parce que l'aide de l'Homme pour ce choix n'a pas été fondamentale "oui ça va bien ceux-là.. ah oui pourquoi pas ceux là?" On sent la réelle implication)

Essayage direct...

Et là...

Une toute petite déception.... ces FICHUES pinces poitrine...

Elles sont trop hautes... D'ailleurs après vérification sur des vêtements du commerce, mon intuition est plus que fondée: 3cm en gros (à bisto de nas qu'on dit ici) sur les vêtements du commerce; 1,5 sur la Carme...

Alors oui elle est portable, oui ce n'est pas choquant et je n'ai pas l'air d'une baleine. Oui je la porterai aussi (j'ai quand même pas fait tout ça pour rien)

Mais pour avantager ma silhouette de mannequin junior (qui a eu 3 enfants et a dû joué au foot américain dans une autre vie...), je dois modifier ces pinces pour une future version... D'ailleurs ce souci de pince m'a tracassé, j'ai exploré plusieurs blogs et on voit bien que la Carme de Paunnet présente les mêmes soucis (oui je sais je focalise dessus) 

J'ai d'ailleurs trouvé un tuto FBA (c'est comme ça qu'on dit: ajustement forte poitrine) sur AnnieCoton que je dois étudier de plus près.. Mais je crois de mémoire qu'il y en a un aussi sur Deer and Doe...

Bon... Après tout ça (vous êtes là???), je vais enfin vous montrer cette Carme:

IMG_6787

 

Tissu et boutons du marché (voile un peu transparent)

Taille 38 pour un 36/38 du commerce (mais plutôt 38 pour les chemisiers)

Les manches auraient pu aussi être allongées d'un ou deux cm parce que quand j'allonge les bras manches fermées ça coince (lol)

 

 

IMG_6788

Les pinces poitrine trop hautes (ah bon vous ne le saviez pas???)

 

IMG_6800

Et la voilà portée (je déteste les photos...) 

 

EN CONCLUSION:

Un super patron

Très bien expliqué

Avec pas mal d'aspects techniques mais bien expliqués

A refaire sans modération (mais... en modifiant les pinces!!! hahaha)

 

 

J'attends que Coco nous mette sa sublime version en ligne pour vous mettre le lien...

 EDIT DU 21/4: elle est là sa sublime version: Chez Coco... hiiiiiiiiiiii

Publicité
Commentaires
A
super jolie ta version ! heureusement que tu en as parlé de tes pinces ! je vais me les modifier !! <br /> <br /> et du coup je redécouvre ton blog ..... <br /> <br /> et pour les vidéos, moi je les écoute en français because I understands better in french ! <br /> <br /> bisou
S
Elle est très belle, les pinces poitrines un peu hautes, mais vu car tu en as parlé, sur la mienne, elles sont bien mais j'ai pas de seins bouhhhhhhhhhh<br /> <br /> Et heureusement pour la réa qu'il y avait les vidéos, je parle pour moi lol
B
Elle est superbe ta blouse. En effet, les pinces poitrines sont un peu hautes, mais si tu n'en avais pas parlé 50 fois, on l'aurait même pas vu hé hé ^^ Quant à ta taille non mannequin comme tu dis, 1 m 60 et 36/38 après 3 enfants, tu rigoles ou quoi ? Même taille pour moi, et après deux loulous, je rentre dans un 40/42... Alors Coconuts a raison ;) (j'ai hâte de voir ta version au passage...)
L
J'adore dès que j'ai un moment je m'y penche
M
Très belle cette Carme ! Même avec les pinces trop hautes ! <br /> <br /> Et en plus, le regard est plutôt attiré sur le magnifique plastron que sur les pinces. <br /> <br /> Bises
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Publicité
Publicité