Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 7 091
13 mars 2012

Défi 13 de mars: à la manière de...

Oh mais oui... on est déjà le 13... 

Ce matin en faisant la date avec mes élèves, je me suis dit que j'avais quelque chose à faire... Et en bavant errant l'âme en peine sur le blog de la poule à petits pas, je me suis rappelée que c'était défi 13...
Pour ce mois de mars, il fallait faire "A la manière de..."

Trp fastoche, je ne sais faire qu'à la manière de... impossible pour moi d'inventer un truc en couture ou tricot, ça serait purement informe(euh... va falloir que je vérifie si ce mot existe...)

ME reste donc plus qu'à mettre ma dernière copitation (oui celui-là je sais il n'existe pas!!!!)

C'est le berrocco nimbus, découvert grâce à ma coupine Sofie, et que j'ai eu la gentillesse (tu parles!!) de traduire...

DownloadedFile

Et quand j'ai lu "aiguille 8" je me suis dit qu'il était pour moi!!! N'ayant pas de laine berrocco sous la main, j'ai opté pour la laine Rapido de chez Phildar, en gris évidemment, manière de copiter à fond!!!

Ouais bon, j'avoue, ce choix n'était pas le meilleur: cette laine elle est moche... elle feutre, bref... je suis super déçue non pas de mon tricot, mais du rendu final à cause de la laine... Et puis ce col qui tombe mal...

Alors comme diirait Lhermitte dans le Père NoËl "ça tombe bien, j'avais rien pour descendre les poubelles"....

Ce gilet, qui a quand même l'avantage d'être trèèèèès chaud malgré ses manches courtes (je ne l'ai pas quitté ) la montagne), sera parfait pour traîner à la maison... Et je trouverai une autre laine pour en refaire un autre... Et na!!!!!! 

J'enrage encore plus que j'ai encore pas mal de pelotes de Rapido pour tricoter un modèle à ma terreur... Ben oui, quand on me dit aiguille 7, je suis séduite!! Lol

 

Bon, pour finir et avant de vous montrer la chose, j'ai quand même modifié quelques trucs (oh trois fois rien..-: j'ai réduit la bordure au point mousse... Quelle créativité!!!

 

Photo 13-03-12 18 57 53

 

Photo 13-03-12 18 56 34

Vous ne le verrez pas porté, il fait plus de 20 degrés...
Pour les autres superstitieuses c'est par :

 

Publicité
Commentaires
A
bonjour, de quel catalogue est issu ce modèle? Cette interprétation me plait beaucoup j'aimerais bien la tricoter. Bravo pour ce très beau défi!
B
Moi, je le trouve plutôt sympa! La laine, c'est le problème du fait main je trouve, elle rend pas toujours pareil en pelotes et en tricot!
G
sympa la couleur !
A
j'adore, c'est un de mes favoris sur Ravelry, le tien est tres beau!!
A
il a pas l'air si mal, en photo, tu sais je crois que la rapido rend mieux en aiguilles 6,j'ai fais 2 bonnets à ma soeur comme ca et ca allait bien !
Ainsi fée, fée, fée... Modèles uniques
Publicité
Publicité